C'est quoi l'amour anyway


Parfois, il y a des moments dans la vie que tu te mets à réfléchir. Tout bonnement. Juste comme ça. Réfléchir sur pas mal n'importe quoi qui te passe par la tête. Alors, j'ai rencontré un garçon. Il est pas pire cute, pas pire gentil, pas pire drôle et il sent bon. Tsé, c'est pas mal dans les qualités les plus importantes (et superficiel un peu) que je "cherche" chez un garçon. Comme si je cherchais réellement, comme si je partais à la chasse avec mon arbalète et mes flèches en forme de coeur. Ouais, je me prends pour Cupidon tsé. (pause de 5 minutes, j'ai reçu un snapchat du garçon en question). Alors c'est ça, j'ai rencontré un garçon. On pourrait dire qu'on est ensemble mais en même temps, on n'est pas réellement ensemble.
On est ensemble comme dans "oui oui, c'est normal qu'ils soient aussi proche" mais pas ensemble comme dans "oui oui, c'est normal que ce ne soit pas sur Facebook". On est ensemble comme dans "si jamais tu vas voir une autre fille, il y a bien des chances que je sois jalouse" mais pas ensemble comme dans "c'est correct si t'as pas le goût de me voir pour une couple de jours". On est ensemble comme dans "on s'envoie des p'tits textos cutes avec beaucoup d'emoji" mais pas ensemble comme dans "on n'a pas de p'tits noms cutes". 
De toute façon, c'est quoi l'amour? En y repensant bien et en arrêtant de me compter des mensonges, je crois que je n'ai jamais réellement été amoureuse de ma vie. Oui j'ai bien aimé des gens, oui j'ai eu des kicks et tout le tralala mais aimer, sérieusement, comme si ma vie pouvait en dépendre...en mettant les choses en perspective, j'arrive à la conclusion que j'ai aucune idée c'est quoi l'amour réellement. J'ai souvent eu l'impression de devoir aimé tel ou tel gens car c'était comme ça, qu'il ne pouvait pas bien m'aimer sans que je l'aime bien. De l'amour forcé en gros. Puis, j'ai réalisé que c'était ridicule. Bon, ça m'a peut-être pris du temps mais l'important c'est de s'en rendre compte un jour. 
Alors, j'ai rencontré un garçon et je l'aime bien. Je n'ai pas l'impression que je l'aime bien car il doit peut-être un peu m'aimer bien car il m'intéressait pas pire avant même que je sache que je l'intéressais (parce que oui, ça l'air que quand un garçon ne s'assit pas avec ses amis pour souper et qu'il vient te parler à la table des mécanos (quand personne n'y va, sauf les mécanos), ça veut dire que tu l'intéresses; c'était écrit nul part cette règle!). Parfois (souvent), j'ai de la misère à le croire. Je n'arrive pas à croire qu'il peut me trouver jolie et tout le tralala parce qu'un certain garçon très con m'a dit un jour tout le contraire et c'est resté gravé dans ma tête depuis ce temps. Alors, j'ai embrassé le garçon cute la journée de la fête du garçon cave et c'est là que tout le processus de destruction de mauvaises pensées a commencé. C'est con à dire mais, ce garçon cute a tellement changé de choses à l'intérieur de moi en si peu de temps que parfois, j'ai de la misère à croire que tout ce qui se passe arrive pour de vrai. Comme s'il était réel.
(on ne le dira pas trop fort, mais j'ai commencé cet article il y a exactement une semaine et je me suis dit "ouais, faudrait p'tete que je fasse une conclusion maintenant que je n'ai plus de vie sociale")
C'est fou comme parfois la vie peut évoluer en une semaine. Je me rends compte en me relisant (car j'écris souvent n'importe quoi alors c'est dur se souvenir de tout) que la majorité des trucs de "pas ensemble comme" ne sont plus vrai. On ne passe pas plusieurs jours sans ce soir, il y a un p'tit nom cute mais on n'est toujours pas "official facebook you know". Je crois que je l'aime bien pour de vrai. J'me sens un peu con quand je le vois et j'ai juste le goût de le fixer pendant 8 ans de suite avec des yeux de psychopathe. J'ai l'impression que, peut-être, je le rends heureux quand je suis là et qu'il y a une possibilité qu'il soit encore là dans le futur. J'ai envie de tout savoir sur lui, même les choses les plus insignifiantes comme sa marque de brosse à dents préférée. J'ai le goût de manger 8 milliards de crèmes glacées du ChocoFav simplement pour savoir quels sont ses enrobages préférés et s'il est capable de manger le plus gros cornet trempé dans le chocolat. Je veux passer des nuits blanches à parler de tout et de rien et m'endormir quand le soleil se lève. Je crois bien qu'au fond de moi, je veux un avenir avec ce petit gars là.
*Parce que je suis vraiment douée pour publier des articles, ce p'tit coco a été commencé le 16 août, poursuivi le  23 et finalement mis en ligne le 30; on s'entend qu'il s'en ai passé des choses en 2 semaines. Je voulais quand même le publier même s'il n'a plus réellement de sens simplement car j'ai le droit. Kbye*
[l'image vient d'ici]

0 comments:

Enregistrer un commentaire