Environ 9 000 jours plus tard.


Il y a environ 9 000 jours, je n'étais pas grand chose de très extraordinaire. Loin de moi de dire que je suis rendue le truc le plus extraordinaire du monde mais j'ose espérer que je suis au moins plus utile qu'il y a 9 000 jours...tsé quand j'avais à peine quelques mois de vie. Alors, si vous faites le calcul, j'ai eu 25 ans il y a quelques jours (et comme je ne suis clairement pas la personne la plus douée au monde pour publié un article quand je finis de l'écrire...2 semaines plus tard je décide d'appuyer sur le bouton et d'ajouter ce texte). Les gens autour de moi n'arrête pas de dire "ooohhh le quart de siècle"; bravo champion, t'es clairement trop doué pour la vie en maths. J'ai peut-être vécu "un quart de siècle" mais entre toi et moi, je ne me souviens même plus de ce que j'ai fait de ma journée hier alors je pourrais avoir vécu 3 jours que ça ne changerait pas ma vie (cette phrase n'a aucun sens).

Il y a de ça moins de 25 ans, j'ai aucune idée en fait ce que je pensais être maintenant. Je ne sais même pas si j'ai déjà songé à ce que mon futur serait à X années. Alors, on va commencé ça tout de suite. En fait, pas ce que je pense devenir à 25 ans car c'est relativement trop tard mais ce que je pense devenir à 26 ans car logiquement, après 25 c'est 26.


Alors, lorsque j'aurai 26 ans, j'aimerais que...
J'aimerais ne plus habiter dans un sous-sol d'une grand-mère et avoir mon propre appartement et/ou un appartement avec quelqu'un que je connaissais déjà avant d'y mettre les pieds. J'aimerais avoir un lit ultra trop confortable pour la vie et j'aimerais, une fois pour toute, ne plus avoir la majorité de ma nourriture/vaisselle/trucs qui n'ont pas rapport dans une chambre dans, justement, ma chambre. Ça serait assez mature comme move. PS. si j'habite dans un 1 1/2, la nourriture devra simplement se retrouver dans la partie cuisine et non cohabiter avec mes sous-vêtements.

J'aimerais ça avoir une job stable. Savoir que je travaille à tel endroit et que je n'y travaillerai plus seulement car je l'aurai décidé. Je ne veux pas avoir d'emploi temporaire et devoir en trouver un nouveau avant chaque fin de contrat. On dirait que j'occupe une job étudiante et que chaque fin de contrat est la fin de mon été mais en vrai, c'est seulement la continuité de ma vie. J'aimerais être une adulte qui sait qu'elle a du travail et qui n'a pas à s'en faire pour ça. 

Pour être quétaine un peu, j'aimerais bien être encore avec mon petit copain. Tsé, ça ne fait pas longtemps alors il y a autant de chance que ça marche que ça ne marche pas....mais soyons positif, pourquoi ça ne marcherait pas? Alors, j'aimerais, pour une fois dans ma vie, avoir une relation sérieuse qui dure. Tsé, on a cuisiné des muffins aux pommes ensemble, ça ne peut pas pas durer. 

J'aimerais avoir du temps. Du temps pour lire, du temps pour perdre ma vie sur les Internets, du temps pour tricoter à l'infini et pour boire plus de thé qu'un humain peut en boire. Je sais que du temps ça ne s'achète pas (sinon ça coûterait bien trop cher...tsé l'offre et la demande) et qu'il suffit de priorisé tout ce qu'on fait mais allez dire ça à mon cerveau qui n'arrive pas à ce décider entre 2 paires de bas le matin alors que 95% de mes bas sont identiques.

0 comments:

Enregistrer un commentaire