Eleanor & Park


Depuis plus d'un an, je repoussais la lecture de ce livre même si l'envie de le lire était immense. La seule raison était "il faut que je l'achète pour que je puisse le lire". Finalement, le mois dernier je l'ai acheté et j'ai commencé à le lire il y a une semaine ou deux. Je l'ai pris sur Amazon (comme 99% de mes livres) en Hardcover car le Paperback ne sera disponible qu'en 2099 (Amazon est un peu con des fois). C'est un peu superficiel mais je me suis également rendu compte que j'aimais beaucoup plus les livres en Hardcover...C'est beau un livre mais ce l'est encore plus avec une couverture rigide. Bref, 15,87$ + tx plus tard (et l'attente qu'UPS arrive chez moi), j'avais ce livre en ma possession.

En gros, c'est l'histoire de deux misfits, des gens qui ne cadrent pas réellement dans les "classes sociales à l'école", des individuels...BREF, deux personnes qui ne sont pas ben beaux, ben fins, ben populaires. Le tout se passe en 1986 alors oubliez l'internet, les téléphones cellulaires et toute la technologie d'aujourd'hui. Eleanor est rousse, awkward, nouvelle à l'école, chubby et légèrement stressée par n'importe quoi. Park ne la tolère pas vraiment au début, en fait, il ne veut pas être associé à elle. Péripéties, blablabla et une fin qui m'a fait dire what the fuck but legit. J'ai du lire ce livre en 4-5 jours; je l'ai adoré! Un roman d'adolescent avec une touche d'amour et de drame comme je les aime. Définitivement vote prochain livre à lire.  
/5

“Eleanor was right. She never looked nice.She looked like art, and art wasn't supposed to look nice; it was supposed to make you feel something.”

Il est disponible en anglais mais aussi en français (quoi que réellement plus cher) sur Amazon ou Archambault. Vous pouvez aussi aller lire le résumé sur Goodreads.

GoodreadsInstagramPinterestTumblr Twitter


0 comments:

Enregistrer un commentaire