Livres lus - Juin & Juillet 2015


Je l'avoue, j'ai atrocement négliger l'updating de mon blog ces temps-ci. Je n'ai pas pensé aux pauvres gens qui vivaient dans le doute constant et qui se demandaient jour après jour après jour après...okay ça va les 3 accords, si j'avais lu tel ou tel livre. En vrai, j'imagine que personne n'est mort à cause de cela, j'espère ben!, mais j'ai décidé de faire un petit récapitulatif vite fait des livres que j'ai lu ces 2 derniers mois et par le fait même d'updater ma LISTE DES LIVRES À LIRE EN 2015 (car oui, samedi 11:55pm, je passais une nouvelle commande sur Amazon). Il n'y aura pas réellement de review sur le livre (je suis tellement la pire explicatice du monde alors c'est pour votre bien) mais tous les petits liens Goodreads seront là pour vous aidez.

Alors, selon ma page Goodreads (le seul truc que je réussis à updater assez fidèlement quoi que ma photo de profil date de 1735);

Burn for Burn, Fire with Fire & Ashes to Ashes; si vous n'aviez pas compris encore, c'est une trilogie. Jenny Han est une de mes auteures préférées alors j'étais vendue d'avance. Je les ai aimé, il y avait définitivement des tournures que je ne m'attends pas du tout & je le recommande à tous les humains de la terre qui aiment les livres YA (Young Adult...chose que je vais rester toute ma vie). ★★★★★/5

Laguna Cove; si vous me connaissez un peu et que vous avez déjà vu une photo de mes livres, vous savez aussi que Alyson Noël est aussi une de mes auteures préférées depuis que j'ai découvert le livre "Prom Queens and Art Geeks" en 2011. Je ne sais pas pourquoi j'attends toujours aussi longtemps pour lire ses livres car je sais qu'ils seront excellents. Ce livre n'en fait pas exception. Il n'est pas trop long, ni trop court, et l'histoire ce passe en Californie...tsé la place qu'il fait toujours -40°C avec ben de la neige. Bref, si vous aimez lire en anglais ou que vous souhaitez commencer, les livres d'Alyson sont parfaits pour vous. ★★★★★/5

Lying Out Loud; je crois que j'ai réellement lu que des livres qui étaient soit "la suite d'un livre que j'ai vraiment trop aimé" ou "d'une de mes auteures préférées" ces derniers mois. Bref, LOL n'est pas techniquement la suite de The DUFF (si vous m'avez déjà demandé une suggestion de livre, il devait faire parti de la liste) mais ce sont les mêmes personnages. Seulement, l'histoire ne tourne plus autour de Bianca mais de Sonny (l'amie d'Amy qui est la soeur de Wesley qui est le petit copain de Bianca). Alors ne le lisez pas à moins d'avoir lu The DUFF car vous n'allez pas tout comprendre. ★★★★★/5

P.S. I Still Love You; surprise! Un livre de Jenny Han!  Ce livre est la suite de "To All The Boys I've Loved Before" & il est aussi excellent que le premier. J'ai l'impression de toujours dire la même chose "ce livre était vraiment trop bon" et jamais en lire des mauvais mais sachez que j'achète rarement un livre sur un coup de tête sans avoir lu la "description", ce que les gens en pensent sur Goodreads & sa note. Je me trompe alors rarement car j'ai d'autres choses à faire que de dépenser de l'argent pour des livres qui risquent de ne pas me plaire. Alors, c'est encore une fois, un livre à lire. ★★★★★/5

All the Bright Places; j'aimais beaucoup ce livre...jusqu'à la fin. C'est sur qu'on s'attend un peu à cette fin mais en même temps; ce n'est pas la fin que je voulais (comme si ça changerait quelque chose). C'est un peu grâce à ce livre que j'ai décidé de revenir derrière mon clavier et d'écrire des phrases qui n'ont toujours pas de sens. Je l'aime bien mais ce n'est pas un de mes préférés. ★★★★/5

Coeur de slush; LE seul livre que j'ai lu dernièrement en français. Il est court, facile à lire en une fin de semaine et il était bon. Ce n'est pas réellement mon style d'écriture préféré mais c'était "une belle petite lecture d'été", c'était léger sans flafla. Je ne penserais pas cependant être capable de livre lire une tonne de livre avec ce style d'écriture mais une fois de temps en temps... ★★★★/5

Voilà voilà, c'était les livres que j'ai lu. Merci de m'avoir lu.....sérieusement, j'ai updaté ma page de livre à lire pour ajouter les nouveaux que j'ai acheté alors...

GoodreadsInstagramPinterestTumblr Twitter

0 comments:

Enregistrer un commentaire